Le Gua Sha, qu'est-ce que c'est ?

Le Gua Sha, ce n’est plus un secret ! Défini aujourd’hui comme un outil de beauté, il révolutionne les skincare routine et fait la joie de tout(e)s les beauty addict. Pour celles et ceux qui seraient passés devant ce secret de beauté tout droit sorti des méthodes ancestrales chinoises, voici un petit résumé qui, sans aucun doute vous fera rejoindre le cercle des gua sha lovers.

Qu’est-ce que le gua sha ?

Le terme "GUA SHA" n’est en réalité pas un outil en lui-même mais une méthode de massage traditionnelle et thérapeutique venant de l’Est de la Chine et pratiquée par de nombreuses femmes asiatiques et impératrices chinoises.  Le Gua Sha, traduit littéralement du chinois signifie Gua = "gratter/racler", Sha "le sable". Le sable ("sha") fait référence à de petits points rouges qui apparaissent sur la peau après le grattage ressemblant à des grains de sable. En médecine occidentale, on appelle cela des pétéchies. On peut également traduire le Gua Sha comme signifiant « gratter la maladie ». Une technique de la  médecine chinoise, qui comme son nom l’indique, permettrait de faire disparaitre toutes sortes de maux au niveau du corps grâce à des mouvements et des outils spécifiques.

A l’origine le Gua Sha se fait sur tout l’ensemble du corps (dos, jambe, ventre, visage..) afin de faire soulager certains maux et maladies. Le principe du Gua Sha est de stimuler la lymphe ainsi que les points d’acupressions situés aux endroits clés qui feront disparaitre les douleurs, libèreront les mauvaises énergies accumulées autour de la douleur afin de faire circuler le Qi (Chi). Les douleurs peuvent être physiques mais également psychologiques, le but étant de retrouver une circulation normale du Chi.

Pour réaliser le Gua Sha, il n’est pas nécessaire que l’outil soit en pierre semi-précieuse afin de profiter de tous les bienfaits de cette technique. A l’époque, c’est à l’aide de pièces de monnaie ou de cornes de vache que la technique du Gua Sha était réalisée. Aujourd’hui, de nombreuses femmes asiatiques utilisent encore ces pièces de monnaie mais également des ustensiles de cuisine en bois ou en acier inoxydable. En Europe et partout ailleurs le Gua Sha est devenu un outil en lui-même et se retrouve le plus souvent sous forme de pierre semi-précieuse tels que les « Gua sha en quartz rose » ou encore les « Gua sha en jade ». Et c’est effectivement sur cet outil que nous allons tout de suite nous pencher ! 

Gua Sha @wwei33Photo instagram @wwei33

Le "Gua Sha", LE must have !

Vous avez une peau grasse, sèche ou mixte et vous vous demandez si le "Gua Sha" est fait pour vous aussi ? Eh bien oui ! Cet outil peut s’utiliser sur absolument tous les types de peau et pour tous les âges. Décliné sous une forme plate et taillé précisément afin d’épouser parfaitement les traits du visage, il est devenu l’outil indispensable à retrouver dans toutes les salles de bain afin de profiter de nombreux bienfaits et d’instants de bien-être.

Les résultats du Gua Sha sont visibles dès la première utilisation. Cette technique, pratiquée en automassage, peut être une alternative aux soins réalisés en institut. Réalisée sur le long terme et avec assiduité, nul besoin de rendez-vous en médecine esthétique ! Vous allez redécouvrir votre visage d’antan, doux, lumineux, lisse et soyeux ! 

La pratique du massage traditionnel Gua Sha offre de nombreux bienfaits.

Voici 10 raisons pour définitivement l’adopter :

  • Draine les toxines grâce à l’activation de la lymphe dû au drainage lymphatique effectué par le massage
  • Stimule la microcirculation sanguine
  • Réduit et élimine les gonflements du visage
  • Réduit et élimine les poches sous les yeux
  • Donne de l’éclat à votre teint
  • Détend les muscles et les tensions
  • Lisse et raffermit la peau
  • Réduit les rides et ridules
  • Possède un effet déstressant et apaisant
  • Permet une meilleure absorption des huiles et des sérums

 

Alors, prêt.e à pratiquer cette technique révolutionnaire ? 


Procure-toi le Set L'Impératrice dès maintenant !

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés