Roller ou Gua Sha ?

Tout comme l'outil pour Gua Sha, nous doutons que vous puissiez être passé à côté du grand phénomène : le roller de massage en jade ou encore les rollers en quartz rose. Et tout comme le "Gua Sha" le roller vient tout droit des anciennes cultures chinoises. Ces deux outils de beauté et soin sont parfaits pour décongestionner, raffermir, et redessiner la forme de votre visage et ceci de manière rapide. Cela permet également d'apaiser les migraines et différents autres maux.

Les deux ont la même fonction mais agiront totalement différemment sur votre visage. Mais alors, que choisir entre le roller et le Gua Sha ?

Roulez jeunesse !

À la différence de son ami le "Gua Sha", le roller peut s'utiliser tous les jours, tandis qu'il est plutôt conseillé d'utiliser le "Gua Sha" au maximum 3 à 4 fois par semaine. La méthode du roller est plus douce et peut se faire rapidement au saut du lit. Elle ne nécessite pas de gestes précis bien qu’il reste important de ne pas faire d’allers et retours mais de toujours faire rouler le roller vers les coins extérieurs du visage afin de toujours suivre le sens de la circulation de la lymphe. À contrario, la méthode du Gua sha doit être réalisée avec une gestuelle plus précise et nécessite, elle, un peu plus de temps. Mais pas d’inquiétude, un petit rituel Gua Sha de 5mn peut suffire ! 

Le roller est composé d’un long manche et peut posséder un ou deux rouleaux, un grand et un petit. Ces rouleaux permettent de traiter de manière précise différentes zones de notre visage telles que le contour des yeux ou encore les pommettes et la jawline (ligne de la mâchoire).

Le roller active également la lymphe et la microcirculation sanguine mais de manière plus douce. La pression est plus légère et permet un travail plus en surface. Son utilisation est plus facile et plus rapide. Idéale pour les débutant(e)s !

Voici une liste des vertus du roller :

  • stimule la lymphe et la circulation sanguine
  • resserre les pores avec l’effet freshcool de l’acier inoxydable
  • diminue les cernes et les poches sous les yeux
  • diminue les rides et les ridules
  • redonne élasticité à la peau
  • donne un teint éclatant instantanément

Comment utiliser le roller ?

Contrairement au "Gua Sha", le rouleau de massage peut s’utiliser sans huile ou sérum car ses rouleaux permettent de rouler facilement sur la peau et il ne nécessite pas de forte pression pour son utilisation. Tandis que pour le "Gua Sha", afin de bien glisser et d’éviter de se faire mal, il est impératif d’utiliser sa crème favorite ou tout autre produit permettant de réaliser son rituel sereinement. Cependant, vous pouvez tout de même utiliser votre soin visage et faire rouler votre roller afin de permettre une meilleure pénétration du produit.

Voici un rituel rapide et efficace que vous pouvez faire matin et/ou soir ! Pendant 3 à 7 jours, pour de meilleurs résultats.

  1. En dessous du menton – prendre le petit rouleau. Placez celui-ci de manière à ce que chaque bout du rouleau soit face à vous. Puis faites des va-et-vient pendant 20s.
  2. Mâchoire droite (ou gauche) – prendre le grand rouleau. Faites-le rouler du milieu de votre menton jusqu’à votre lobe d’oreille. Attention ! Pas d’aller-retour. Uniquement de l’intérieur vers l’extérieur. Toujours ! 5 à 10 passages.
  3. Passez à l’autre côté de la mâchoire. Mâchoire gauche (ou droite) et reproduisez exactement les mêmes mouvements et le même nombre de passage.
  4. Sur les joues, de l’intérieur vers l’extérieur. 10 passages de chaque côté.
  5. Sur les pommettes, de l’intérieur vers l’extérieur. 10 passages de chaque côté.
  6. Contour des yeux – prendre le petit rouleau – commencez au niveau du nez, sous l’œil, puis avec une légère pression allez jusqu’à la tempe. Faites le 7 fois et réitérez de l’autre côté.
  7. Puis au niveau du sourcil, faites rouler le petit rouleau en démarrant au niveau du nez puis suivez votre sourcil et terminez sur la tempe. Faites le 7 fois puis passez à l’autre sourcil.
  8. Nettoyez et désinfectez votre rouleau de massage, et voilà !

 

Le Cœur de l’Impératrice ainsi que le Roller de l’Impératrice de Akasha Rituel ont un effet fresh cool naturel dû au matériau 100% en acier inoxydable. Ainsi, pour raffermir davantage votre peau et resserrer les pores, placez au réfrigérateur votre Cœur de l’Impératrice et son Roller 5 min avant votre rituel ou quelques secondes sous l'eau froide. Résultat : une bonne mine en un instant !

Qu’en est-il du Gua Sha ?

Comme il a été dit plus haut, le "Gua Sha" et le roller possède la même fonction mais ne fonctionnent pas de la même manière. Le "Gua Sha" permet d’avoir un drainage lymphatique et une activation de la microcirculation sanguine plus intense. La pression exercée par le "Gua Sha" est plus énergique et permet d’atteindre les tissus et les cellules graisseuses plus facilement. Son utilisation en soin pour le visage permettra de le sculpter et de le lifter.

Si vous désirez effectuer un rituel de beauté le matin avant d’aller au travail et que vous avez la peau sensible et qui rougit rapidement, nous vous conseillons d’utiliser le Roller de l’Impératrice puis si vous le désirez, utilisez votre Cœur de l’Impératrice lors de votre routine du soir !

L’association des deux est possible voire meilleure ! Rappelez-vous seulement que le roller peut s’utiliser tous les jours tandis que le "Gua Sha" doit s’utiliser au maximum 3 à 4 fois par semaine.

 

Exemples de rituels rapides :

Cœur de l'impératrice pour Gua Sha le matin : 5 min

Roller de l'impératrice le soir : 3 min

 

Roller de l'impératrice le matin : 3 min

Cœur de l'impératrice pour Gua Sha le soir : 5 min

 

Procure-toi le Set L'Impératrice dès maintenant !

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés